Orange vient de porter plainte contre SFR pour pratiques anticoncurrentielles par rapport à ses activités sur l'île de la Réunion.
L'opérateur historique estime que son concurrent a maintenu un écart de prix abusif, entre les appels passés vers d'autres clients de son réseau et ceux, tarifés plus chers, émis vers les réseaux de ses concurrents faisant apparaître les concurrents comme des réseaux plus chers à appeler.
Rappelons qu'il y a quelques années, les opérateurs concurrents ont saisi l'Autorité de la concurrence pour pratique anticoncurrentielle et abus de position dominante. Mi 2009, l'autorité a conclu en faveur des concurrents de SFR et a demandé à SRR de revoir ses tarifs. Sans réaction, l'opérateur a été condamné, en 2012, à une amende de 2 millions d'euros et, en juin dernier, de près de 46 millions d'euros.
Aujourd'hui, Orange a décidé d'attaquer à nouveau SFR sur ce terrain. Selon BFM Business, l'opérateur historique a porté plainte devant le tribunal de commerce de Paris et réclame 135,3 millions d’euros de dommages et intérêts, considérant cet effet Club comme une pratique anti-concurrentielle.
L'opérateur historique estime que son concurrent a maintenu un écart de prix abusif, entre les appels passés vers d'autres clients de son réseau et ceux, tarifés plus chers, émis vers les réseaux de ses concurrents faisant apparaître les concurrents comme des réseaux plus chers à appeler.
Rappelons qu'il y a quelques années, les opérateurs concurrents ont saisi l'Autorité de la concurrence pour pratique anticoncurrentielle et abus de position dominante. Mi 2009, l'autorité a conclu en faveur des concurrents de SFR et a demandé à SRR de revoir ses tarifs. Sans réaction, l'opérateur a été condamné, en 2012, à une amende de 2 millions d'euros et, en juin dernier, de près de 46 millions d'euros.
Aujourd'hui, Orange a décidé d'attaquer à nouveau SFR sur ce terrain. Selon BFM Business, l'opérateur historique a porté plainte devant le tribunal de commerce de Paris et réclame 135,3 millions d’euros de dommages et intérêts, considérant cet effet Club comme une pratique anti-concurrentielle.