Vous possédez une boutique en ligne ou même un site vitrine pour votre marque ? Vous faire connaître sur internet est donc vital pour vous. Bien entendu, vous pouvez et devez partager vos pages sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous. Mais, cela ne sera pas suffisant : pour vivre sur le web, il faut s'y faire connaître. Voici quelques pistes pour booster votre notoriété en ligne.
À partir du moment où votre offre est mise en ligne, il faut la promouvoir de manière fiable et transparente. Vous pouvez rapidement mettre en place une campagne d'emailing, c'est-à-dire faire de la prospection directement dans les boites e-mails de votre public cible. Conseil : utilisez une plateforme d'emailing spécialisée dans les envois en masse. Vous gagnerez en temps, en efficacité et en audience, et vos messages de présentation ou promotionnels ne finiront pas dans les dossiers spam de vos destinataires. Selon le même principe, vous pourrez élaborer et envoyer des newsletters.
Pour donner une image d'expert et gagner en visites sur votre site, établir des partenariats avec des sites d'actualité généralistes ou spécialisés est une stratégie intéressante. À travers des articles sérieux et riches en informations, le lecteur sera orienté via des liens vers votre site ou votre boutique en ligne. Vous serez ainsi perçu comme un commerçant de confiance, recommandé par les spécialistes ayant rédigé les articles. Peut-être même bénéficierez-vous de commentaires et de recommandations de clients, souvent rédigés sous l'article en question.
Pour faire connaître un site spécialiste de la pharmacie et de la parapharmacie en France, toutes ces techniques de marketing digital sont pleinement adaptées. Une fois le public ciblé, une campagne d'emailing fondée sur une base de données d'emails bien segmentée (familles, sportifs ou personnes âgées, par exemple, ayant besoin de médicaments sans ordonnance et de compléments alimentaires) peut être lancée.
Les utilisateurs se dirigeront d'autant plus facilement sur ce site que ce dernier leur aura été recommandé par un article pertinent vu sur un site spécialisé. Par exemple, après avoir recherché sur un moteur de recherche "quelles tisanes pour bien dormir en promotion", l'utilisateur lira un article de qualité sur un blog bien référencé.
Un lien hypertexte inséré en évidence dans l'article lui permettra d'accéder directement à la rubrique concernée sur le site e-commerce. Ainsi, en multipliant les articles sponsorisés sur les sites d'actualité, notre site de pharmacie et de parapharmacie deviendra vite un site de référence. Comme ce site vend aussi bien des médicaments sans ordonnance que des compléments alimentaires ou encore des produits d'hygiène tels que des préservatifs, des protections auditives et hygiéniques, les sujets exploitables dans de bons articles sont infinis.
En matière de visibilité sur internet, tout compte. Le moindre de vos contenus doit suffisamment être pertinent et qualitatif pour être visible. Ne négligez pas la prospection, car la concurrence ne s'en privera pas. En revanche, choisissez des partenaires ayant pignon sur rue, que ce soit pour prendre en charge votre prospection par e-mail ou pour propulser vos pages sur des articles sponsorisés de qualité.
Newsletters, emailing et articles sponsorisés : les techniques qui marchent
À partir du moment où votre offre est mise en ligne, il faut la promouvoir de manière fiable et transparente. Vous pouvez rapidement mettre en place une campagne d'emailing, c'est-à-dire faire de la prospection directement dans les boites e-mails de votre public cible. Conseil : utilisez une plateforme d'emailing spécialisée dans les envois en masse. Vous gagnerez en temps, en efficacité et en audience, et vos messages de présentation ou promotionnels ne finiront pas dans les dossiers spam de vos destinataires. Selon le même principe, vous pourrez élaborer et envoyer des newsletters.
Pour donner une image d'expert et gagner en visites sur votre site, établir des partenariats avec des sites d'actualité généralistes ou spécialisés est une stratégie intéressante. À travers des articles sérieux et riches en informations, le lecteur sera orienté via des liens vers votre site ou votre boutique en ligne. Vous serez ainsi perçu comme un commerçant de confiance, recommandé par les spécialistes ayant rédigé les articles. Peut-être même bénéficierez-vous de commentaires et de recommandations de clients, souvent rédigés sous l'article en question.
Exemple : faire connaître un site d'e-commerce de pharmacie et parapharmacie
Pour faire connaître un site spécialiste de la pharmacie et de la parapharmacie en France, toutes ces techniques de marketing digital sont pleinement adaptées. Une fois le public ciblé, une campagne d'emailing fondée sur une base de données d'emails bien segmentée (familles, sportifs ou personnes âgées, par exemple, ayant besoin de médicaments sans ordonnance et de compléments alimentaires) peut être lancée.
Les utilisateurs se dirigeront d'autant plus facilement sur ce site que ce dernier leur aura été recommandé par un article pertinent vu sur un site spécialisé. Par exemple, après avoir recherché sur un moteur de recherche "quelles tisanes pour bien dormir en promotion", l'utilisateur lira un article de qualité sur un blog bien référencé.
Un lien hypertexte inséré en évidence dans l'article lui permettra d'accéder directement à la rubrique concernée sur le site e-commerce. Ainsi, en multipliant les articles sponsorisés sur les sites d'actualité, notre site de pharmacie et de parapharmacie deviendra vite un site de référence. Comme ce site vend aussi bien des médicaments sans ordonnance que des compléments alimentaires ou encore des produits d'hygiène tels que des préservatifs, des protections auditives et hygiéniques, les sujets exploitables dans de bons articles sont infinis.
En conclusion : ne négligez jamais votre image !
En matière de visibilité sur internet, tout compte. Le moindre de vos contenus doit suffisamment être pertinent et qualitatif pour être visible. Ne négligez pas la prospection, car la concurrence ne s'en privera pas. En revanche, choisissez des partenaires ayant pignon sur rue, que ce soit pour prendre en charge votre prospection par e-mail ou pour propulser vos pages sur des articles sponsorisés de qualité.