Megazap


TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic !

Rédigé le Mercredi 12 Juin 2024 à 14:41



TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic !
Le challenge Trace Talent lancé en partenariat avec deux acteurs européens des cultures urbaines, LezartsUrbains et Flatline Collective, permet à des jeunes talents français, belges et bulgares de se former aux métiers du live, en équipes pluridisciplinaires et transnationales, et, aux artistes y participant, d’être propulsés sur le devant de la scène !

Après 10 jours à Bruxelles, les équipes poursuivent ateliers, masterclass et partages d’expériences à Marseille en vue de produire le meilleur concert et d’en appréhender tous les aspects : développement artistique, performance scénique, encadrement technique, gestion administrative, logistique, stratégie marketing et communication… 

Ce premier concert aura donc lieu le 13 juin à l’Affranchi, salle majeure et iconique du Hip Hop à Marseille, avant leur performance lors du Sofia Live Fest ! La billetterie est ouverte sur le site de l-Affranchi.com  ICI 

Retrouvez les artistes du défi "Trace Talent Europe 2024" : 
●       Leroi (Belgique), 
●       Dilome (France),
●       Sabri Sama (France),
●       Kava (Belgique),
●       Preyah (Bulgarie), 
●       Arika Adams (Bulgarie)
 
Ces jeunes talents en route vers le succès, assureront la première partie du concert sous l'œil avisé et bienveillant de leurs coachs et notamment du parrain Franglish qui sera présent pour l’occasion. S’en suivra un concert de Take A Mic, figure iconique du rap français qui marque son grand retour sur scène ! 

2ÈME PARTIE : LIVE DE L’ARTISTE TAKE A MIC 

Take A Mic est un rappeur français originaire d'Orly. À l'âge de 30 ans, il a déjà laissé une empreinte indélébile sur la scène rap hexagonale.

Parmi ses succès, son titre emblématique "Blessure d'Amour" cumule aujourd’hui plus de 6 millions de vues sur YouTube et autant de streams sur Spotify. Par la suite, sa série de freestyle intitulée "Strict Minimum" deviendra un pilier de sa carrière, lui permettant de se faire remarquer dans l'industrie musicale grâce à sa maîtrise du rap et sa capacité à délivrer des punchlines mémorables.

L’un de ces derniers projets “Indisponible”, sorti en 2021 et contient des featurings avec Franglish, S.Pri Noir, ou encore Mister V.

Le 7 juin dernier, TAKE A MIC sortira son nouveau titre “DRIVE” qui annonce la sortie de la deuxième partie de son EP “M1NDSET” prévue pour le 14 juin. Ce morceau marque la suite de la 1ère partie de ce EP, qui contient notamment le titre “LE FILM ” et “DEFLOWER” en feat avec Alonzo.

Évoquant des thèmes universels avec une sincérité déconcertante, l’artiste met toujours un point d’honneur à l’authenticité dans sa musique, jouant un rôle crucial dans l'établissement de son style distinctif et de sa réputation.

De par son engagement dans son art, Take A Mic se place comme une figure incontournable pour les générations actuelles et futures de passionnés de rap
Vous découvrirez en live son univers musical lors du concert TRACE TALENT.

La présence de professionnels pour soutenir les talents :

Franglish : Franglish est une étoile de la scène urbaine française ! Artiste, auteur et danseur, il est apprécié pour son savant mélange d’influences Hip-Hop, Rnb et Afro ! Depuis plus de 10 ans, Glish enchaîne les hits en solo ou en featuring avec des artistes tels que Tory Lanez, Dadju, Ninho ou Keblack. Cet artiste complet sait faire le show et a partagé son expérience en tant que parrain de cette saison. Il sera présent lors du concert TRACE TALENT pour soutenir les artistes qu’il a coaché et leur fera un retour sur leur prestation. 

Jacky Brown : Incontournable figure de la scène reggae hip hop français, Jacky Brown a plusieurs casquettes. Membre du groupe NegMarrons avec lequel il a sorti ses premiers morceaux en 1997 et de nombreux titres classiques, animateur TV chez Trace pour la célèbre émission “T'entends pas ou quoi” mais aussi animateur radio de l’émission “Couvre-feu” chez OKLM...Il a organisé son premier Festival. Véritable performer scénique, il n’a pas terminé de nous raconter son parcours ! Parrain du challenge depuis la première édition, en plus d’accompagner les talents tout au long de cette aventure européenne, il partagera la scène avec les artistes en hostant le Show. 

Zino : Tour manager chez Only Pro, il travaille notamment avec Soprano, Alonzo, Psy4 de la Rime, Zamdane, Nessbeal, Deen Burbigo, et Louane. Sa polyvalence et son dévouement lui ont permis d’occuper différents postes de management tels que manager d'artiste ou chef de projet Marketing. Sur la partie tournée, il a gravi les échelons jusqu’à devenir Gestionnaire, producteur de tournée, et programmateur urbain pour le Delta Festival, contribuant ainsi au succès de Soprano et d'autres artistes de renom. Après avoir été ambassadeur de la saison 2 de Trace Talent, cette année il revient en tant que Parrain ! Il travaille en étroite collaboration avec les talents afin de les aider dans l’organisation des concerts. Tout naturellement, il les accompagnera en coulisses lors de ce show d'exception.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp












Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site


Facebook
Inscription à la newsletter