Antenne Réunion Radio va bientôt fermer ses portes. En éffet depuis son lancement en Décembre 2011, la radio n'a jamais pu réussir à s'imposer.
Il faut dire qu'avec 2,9% de part d'audience Médiamétrie, la radio est très loin de Freedom 34,8% et de Réunion 1ère 8%, mais très proche de Rire et Chansons 1,8% et Fun Radio 1,6%, les radios les moins écoutés à la Réunion.
Le groupe ayant investi plus de 2,3 millions d'euros a décidé d'arrêter les frais.
Communiqué:
Le 23 janvier 2014, le Conseil d’Administration d’Antenne Réunion a pris la décision de se retirer du marché de la radio qui lui semble être une impasse dans sa configuration actuelle : effondrement du marché estimé à -13% (source Pigé !), fragmentation des audiences du fait d’un nombre d’acteurs toujours plus élevé, domination du groupe leader. Ces différents facteurs empêchent toute émergence de nouveaux entrants.
Antenne Réunion aura mis en œuvre tous les efforts humains et financiers pour percer sur ce marché. Depuis le lancement de sa radio en décembre 2011, le groupe a investi 2,3M€, en cash. La direction d’Antenne Réunion est déjà mobilisée afin d’offrir des opportunités de reclassement au plus grand nombre de salariés impliqués sur l’activité radio.
Cette décision de sortir du marché de la radio s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui consiste désormais à conforter sa position de leader en télévision et à affecter les ressources nécessaires pour ses développements dans le domaine du digital à la Réunion et ses projets sur la zone Océan Indien.
Il faut dire qu'avec 2,9% de part d'audience Médiamétrie, la radio est très loin de Freedom 34,8% et de Réunion 1ère 8%, mais très proche de Rire et Chansons 1,8% et Fun Radio 1,6%, les radios les moins écoutés à la Réunion.
Le groupe ayant investi plus de 2,3 millions d'euros a décidé d'arrêter les frais.
Communiqué:
Le 23 janvier 2014, le Conseil d’Administration d’Antenne Réunion a pris la décision de se retirer du marché de la radio qui lui semble être une impasse dans sa configuration actuelle : effondrement du marché estimé à -13% (source Pigé !), fragmentation des audiences du fait d’un nombre d’acteurs toujours plus élevé, domination du groupe leader. Ces différents facteurs empêchent toute émergence de nouveaux entrants.
Antenne Réunion aura mis en œuvre tous les efforts humains et financiers pour percer sur ce marché. Depuis le lancement de sa radio en décembre 2011, le groupe a investi 2,3M€, en cash. La direction d’Antenne Réunion est déjà mobilisée afin d’offrir des opportunités de reclassement au plus grand nombre de salariés impliqués sur l’activité radio.
Cette décision de sortir du marché de la radio s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui consiste désormais à conforter sa position de leader en télévision et à affecter les ressources nécessaires pour ses développements dans le domaine du digital à la Réunion et ses projets sur la zone Océan Indien.