Cinq journalistes allemandes à la découverte de l'île de la Réunion


Publié le Vendredi 7 Juin 2019 à 12:09



© IRT
Cinq journalistes allemandes étaient à La Réunion dans le cadre d'un voyage de presse organisé par l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), en partenariat avec Air Austral.

Du 6 au 10 mai derniers, elles ont découvert un large panel de l'offre touristique réunionnaise en termes de culture et d'activités de pleine nature : un programme intense à l'image de la destination !

Cinq journalistes allemandes issues des quotidiens régionaux HNA – Hessische/ Niedersächsische Allgemeine, Mittelbayerische Zeitung et Stuttgarter Zeitung, le journal économique des PME Handwerksblatt et le magazine féminin Freundin, ont voyagé vers La Réunion avec la compagnie aérienne régionale Air Austral.

Accompagnées par Larissa Metke, adjointe au responsable des marchés germanophones à l'IRT, les journalistes sont parties à la découverte des richesses culturelles et naturelles de l'île intense durant cinq jours. 

Orienté vers la culture et les activités de pleine nature, ce voyage de presse avait pour objectif de développer la notoriété de la destination Réunion sur le marché prioritaire allemand, à travers un programme dont l'accent a été mis sur la randonnée avec l’ascension du Piton des Neiges depuis Le Bloc, au départ du cirque de Cilaos, et un retour par le Cap Anglais, jusqu'au village d'Hell-Bourg dans le cirque de Salazie.

Les journalistes ont également pu visiter la côte est de l'île et notamment les anciennes coulées de lave et le site de l'Anse des Cascades. Le Piton de la Fournaise et le Sud Sauvage étaient également au programme, sans oublier la côte ouest où elles ont pu s'essayer au paddle et au kayak transparent dans le lagon de la Saline-les-Bains et parcourir les allées bigarrées du marché forain de Saint-Paul. Un survol complet de l'île en hélicoptère est venu clôturer ce voyage de presse.

A la suite de leur voyage, les journalistes publieront un article sur La Réunion, dans leurs supports respectifs, dans les mois à venir.