L’importance de la localisation d’un téléphone n’a fait qu’augmenter ces dernières années, et nous cherchons tous la meilleure solution pour y arriver. Que ce soit pour savoir où se trouve un enfant ou un autre membre de la famille, ou tout simplement pour retrouver un Smartphone perdu ou volé, il est devenu indispensable d’avoir un moyen fiable pour localiser avec précision un téléphone.
Il existe de nombreux logiciels pour localiser un téléphone, mais tous ne se valent pas. Certains ne fonctionnent pas du tout, d’autres sont compliqués à utiliser… On se perd vite parmi les nombreuses options disponibles, et il est difficile de savoir réellement lesquels valent le coup.
Pour vous aider, nous vous avons préparé ici une liste des 5 meilleures applis pour localiser un téléphone en 2020.
Net Nanny, le pionnier
Dès 1995, ce logiciel s’est spécialisé dans le filtrage de contenu puis s’est développé pour devenir peu à peu un logiciel de surveillance complet.
Efficace et parfaitement sûr, la « grand-mère du Net » n’est toutefois pas forcément le logiciel le plus simple à utiliser. On sent bien que le logiciel de base a 25 ans, et que certaines choses sont un peu vieillottes. Mais bon, au final, il réussit à localiser un téléphone, et c’est bien ce qu’on lui demande.
mSpy, le meilleur du moment
Est-il encore besoin de le présenter ? Le leader du marcher des applications-espionnes et des logiciels de contrôle parental est utilisé depuis une dizaine d’années par des millions de clients, particuliers ou bien entreprises.
Facile d’utilisation, sans brèche au niveau de la sécurité, et incroyablement complet, c’est la meilleure appli de localisation du marché, et ce depuis quelques années déjà. Les multiples possibilités qu’il offre (suivi de messages, surveillance de l’activité en ligne, accès aux photos…) peuvent facilement être mises en veille pour ne conserver que la localisation GPS, si vous le souhaitez.
Mobilespy, le plus simple
Cette application de localisation en ligne fonctionne d’une manière un peu différente, mais le résultat est le même. Sa version premium (payante) est assez compliquée, mais la version de base (gratuite) s’avère très simple d’utilisation.
Si vous avez besoin de seulement localiser un Smartphone, sans chercher à avoir plus d’informations, c’est un bon choix.
Thespybubble, le plus abordable
Ce logiciel de localisation est limité, mais il présente l’immense avantage d’être en libre-service et téléchargeable gratuitement par tout le monde. Ce n’est pas le seul, il est vrai, mais celui-ci ne semble pas contenir de problèmes de sécurité : il ne transmet pas vos informations personnelles, n’installe pas de virus, et ne vous vole pas vos données bancaires.
Si vous n’avez pas un euro à investir dans la localisation précise d’un Smartphone, c’est ce qu’il vous faut.
Qustodio, la meilleure alternative
Une application sérieuse et professionnelle, qui a toutefois du mal à se hisser au niveau des meilleures tant en ce qui concerne les possibilités offertes que sa simplicité d’utilisation. En revanche, comme la plupart des véritables logiciels professionnels, il offre de bonnes garanties au niveau de la sécurité, et il fait ce qu’on lui demande : localiser un téléphone.