Megazap
Megazap



Voix des Outre-mer : la finale du concours aura lieu le 3 décembre à la Réunion


Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 11:05



Après Marie-Laure Garnier, la gagnante Voix des Outre-Mer 2019, Aslam Safla gagnant 2020, qui des candidats va représenter son territoire à l’Opéra National de Paris en janvier 2021.

Réponse, les 3 Décembre finale Réunion à 18h (Auditorium de Saint-Denis) où une une sélection a été réalisée parmi 50 candidats à La Réunion 14 candidats seront en compétition pour la finale Réunion le 3 décembre prochain après trois mois de préparations avec l’équipe du concours et le 9 Décembre finale Mayotte à 20h (Amphithéâtre K2), le 17 Décembre finale Martinique à 19h (Cathédrale de Saint-Pierre).

Amateurs et professionnels de chant se produiront devant un jury prestigieux présidé par Monsieur Richard Martet critique d’art lyrique, pour remporter le prix qui conduira le ou la vainqueur jusqu’à la finale à l’Opéra Bastille en janvier 2021.

Au fil des 25 ans de sa carrière internationale, Fabrice di Falco a constaté la faible présence d’artistes lyriques ultra-marins sur les scènes d’opéras. S’il a eu cette chance de percer dans ce milieu élitiste, c’est grâce à l’originalité de sa voix de soprano et de contre-ténor. Partant de ce constat, il se bat depuis 2017 avec Julien Leleu, président de l’association les Contres Courants, pour mettre en lumière les voix sublimes des Outre-mer à travers ce concours qu’ils ont créé tous les deux. Le concours est ouvert aux talents ultramarins ou affilié qui aiment la musique sous toutes ses formes (jazz, zouk, rock, soul etc) et qui possèdent ou non une formation. Il n’impose pas de limite d’âge.

Rappelons que La troisième édition du « Concours Voix des Outre-mer » bénéficie du soutien du Ministère des Outre-mer, de la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et du Conseil Régional d’Île-de-France.

La Fondation Orange aux Antilles Guyane donne de la Voix comme mécène du concours.

La finale territoriale zone Guyane de la 3ème édition du concours Voix des outre-mer organisé par Fabrice di Falco, chanteur lyrique Martiniquais et Julien Leleu, président de l’association les Contres Courants, s’était déroulée ce mercredi 25 novembre 2020 à l’EPCC les 3 fleuves.

Au terme d’une soirée rythmée par des chants lyriques, de la musique du monde, de la variété, le jury présidé par Richard Martet, critique d’art lyrique, et dans lequel également siégeait Christiane Taubira, garde des Sceaux, a sacré Veronika Nugent « Voix des outre-mer » et a décerné la mention du jury Guyane à Jess Rodrigues. Les deux gagnants défendront les couleurs du territoire lors de la finale nationale qui aura lieu le 22 janvier prochain à l’Opéra Bastille.

Les membres du jury ont également attribué le prix de musique du monde / variété à Agnoly Rosita. Un autre talent en la personne d’Olguens Mathieu Pierre, s’est vu offrir une masterclass avec un ténor afin de se perfectionner et de bénéficier de conseils sur la vocalité.
 

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter









Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion