Rakuten TV, l'une des principales plateformes de streaming en Europe, se positionne comme un facilitateur clé permettant aux 'telcos' d'élargir leur offre de contenu sur le marché en pleine expansion du FAST (Free Ad-Supported Streaming TV). Grâce à Rakuten TV Enterprise Services, la plateforme propose des solutions innovantes pour la distribution, la monétisation et le développement de chaînes. Cette annonce intervient dans le cadre du Mobile World Congress (MWC).
Après trois années de collaboration avec certains des principaux opérateurs de télécommunications européens dans le modèle TVOD, Rakuten TV enrichit son offre commerciale pour les opérateurs de télécommunications avec Enterprise Services, leur permettant d'élargir leur offre de contenu à travers la distribution et la monétisation de chaînes FAST.
Quatre mois seulement après son lancement à MIPCOM, Enterprise Services est désormais accessible aux 'telcos' pour leur offrir l'opportunité de renforcer leur offre de divertissement et de maximiser leur portée et leur monétisation sur le marché FAST.
« Pendant 15 ans, Rakuten TV a été à la pointe du streaming, développant une plateforme complète et évolutive pour offrir la meilleure expérience de divertissement à nos utilisateurs et utilisatrices. Aujourd'hui, avec Rakuten TV Enterprise Services, nous mettons à profit notre expertise pour fournir à nos partenaires de contenu des solutions de haute qualité et rentables, leur permettant de lancer et monétiser facilement leurs chaînes FAST et applications vidéo. À partir d’aujourd’hui, nous étendons cette offre aux opérateurs de télécommunications, leur garantissant un accès à du contenu de haute qualité, une portée accrue et de nouvelles opportunités de monétisation », déclare Cédric Dufour, CEO et président de Rakuten TV. « Nous travaillons déjà avec de grands opérateurs en Europe pour leur proposer des options TVOD et AVOD, et nous sommes désormais prêts à leur faciliter l’accès au marché FAST, qui, selon les données, est actuellement le segment de divertissement à la plus forte croissance. »
Les Rakuten TV Enterprise Services s'articulent autour de trois services principaux :
Syndication de contenu – Accès à un catalogue de contenu localisé et adapté aux préférences régionales : plus de 18 000 titres en TVOD avec les derniers films récents ; 100 chaînes FAST propres et opérées, ainsi qu'une sélection de chaînes FAST de partenaires ; et 10 000 titres en AVOD, allant des grands succès d'Hollywood et des films indépendants primés aux séries télévisées mondialement reconnues
Monétisation – Rakuten TV Enterprise Services propose à ses partenaires une solution de monétisation efficace, soutenue par une équipe leader dans la commercialisation de l'inventaire publicitaire en télévision connectée (CTV) dans la région EMEA. Des équipes de vente locales hautement spécialisées, une collaboration étroite avec les principales agences publicitaires en Europe et une intégration fluide avec les principales plateformes SSP et DSP complètent l'offre.
Solutions pour les chaînes FAST et les applications vidéo – Outils complets pour le lancement, la distribution et la monétisation des chaînes FAST, ainsi que pour le développement d'applications OTT vidéo pour les principaux systèmes d'exploitation sur les appareils électroniques grand public.
Rakuten TV bénéficie déjà d'une expérience consolidée grâce à ses collaborations avec les principales entreprises de télécommunications européennes, telles que Virgin Media (Royaume-Uni), Más Orange (Espagne), 1&1 (Allemagne) et Altibox (Norvège), ainsi qu'avec des plateformes telles que VIDAA, Xiaomi TV+, LG Channels et Samsung TV Plus.
Avec cette nouvelle offre, la société renforce son rôle en tant que partenaire stratégique clé pour les 'telcos' cherchant à tirer parti de la demande croissante de contenu FAST et à évoluer dans la nouvelle ère du divertissement numérique.
Après trois années de collaboration avec certains des principaux opérateurs de télécommunications européens dans le modèle TVOD, Rakuten TV enrichit son offre commerciale pour les opérateurs de télécommunications avec Enterprise Services, leur permettant d'élargir leur offre de contenu à travers la distribution et la monétisation de chaînes FAST.
Quatre mois seulement après son lancement à MIPCOM, Enterprise Services est désormais accessible aux 'telcos' pour leur offrir l'opportunité de renforcer leur offre de divertissement et de maximiser leur portée et leur monétisation sur le marché FAST.
« Pendant 15 ans, Rakuten TV a été à la pointe du streaming, développant une plateforme complète et évolutive pour offrir la meilleure expérience de divertissement à nos utilisateurs et utilisatrices. Aujourd'hui, avec Rakuten TV Enterprise Services, nous mettons à profit notre expertise pour fournir à nos partenaires de contenu des solutions de haute qualité et rentables, leur permettant de lancer et monétiser facilement leurs chaînes FAST et applications vidéo. À partir d’aujourd’hui, nous étendons cette offre aux opérateurs de télécommunications, leur garantissant un accès à du contenu de haute qualité, une portée accrue et de nouvelles opportunités de monétisation », déclare Cédric Dufour, CEO et président de Rakuten TV. « Nous travaillons déjà avec de grands opérateurs en Europe pour leur proposer des options TVOD et AVOD, et nous sommes désormais prêts à leur faciliter l’accès au marché FAST, qui, selon les données, est actuellement le segment de divertissement à la plus forte croissance. »
Les Rakuten TV Enterprise Services s'articulent autour de trois services principaux :
Syndication de contenu – Accès à un catalogue de contenu localisé et adapté aux préférences régionales : plus de 18 000 titres en TVOD avec les derniers films récents ; 100 chaînes FAST propres et opérées, ainsi qu'une sélection de chaînes FAST de partenaires ; et 10 000 titres en AVOD, allant des grands succès d'Hollywood et des films indépendants primés aux séries télévisées mondialement reconnues
Monétisation – Rakuten TV Enterprise Services propose à ses partenaires une solution de monétisation efficace, soutenue par une équipe leader dans la commercialisation de l'inventaire publicitaire en télévision connectée (CTV) dans la région EMEA. Des équipes de vente locales hautement spécialisées, une collaboration étroite avec les principales agences publicitaires en Europe et une intégration fluide avec les principales plateformes SSP et DSP complètent l'offre.
Solutions pour les chaînes FAST et les applications vidéo – Outils complets pour le lancement, la distribution et la monétisation des chaînes FAST, ainsi que pour le développement d'applications OTT vidéo pour les principaux systèmes d'exploitation sur les appareils électroniques grand public.
Rakuten TV bénéficie déjà d'une expérience consolidée grâce à ses collaborations avec les principales entreprises de télécommunications européennes, telles que Virgin Media (Royaume-Uni), Más Orange (Espagne), 1&1 (Allemagne) et Altibox (Norvège), ainsi qu'avec des plateformes telles que VIDAA, Xiaomi TV+, LG Channels et Samsung TV Plus.
Avec cette nouvelle offre, la société renforce son rôle en tant que partenaire stratégique clé pour les 'telcos' cherchant à tirer parti de la demande croissante de contenu FAST et à évoluer dans la nouvelle ère du divertissement numérique.