Rakuten TV, l'une des principales plateformes de streaming en Europe, a officiellement annoncé sa nouvelle nouvelle ligne de services, Rakuten TV Enterprise Services, lors de MIPCOM 2024 .L'annonce a été faite par le PDG et Président de Rakuten TV, Cédric Dufour, lors des « Global Streamers Talks » dans une conversation avec Evan Shapiro, expert de l'industrie, et Maxime Carboni, Directeur commercial d'Euronews, l'un des premiers partenaires à rejoindre Entreprise Services.
S'appuyant sur 15 ans d'expertise en technologies internes, contenu et monétisation, Rakuten TV Enterprise Services offre une solution de haute qualité et rentable conçue pour permettre aux propriétaires de contenu et aux distributeurs de lancer et de monétiser facilement leurs chaînes FAST ainsi que leurs applications vidéo centrées sur le contenu.
Avec une expérience prouvée dans la gestion de plus de 100 chaînes FAST localisées, détenues et exploitées à travers l'Europe, dans les principaux services FAST tels que Samsung TV Plus, LG Channels, VIDAA, Xiaomi TV+ (d'autres étant prévues prochainement), Rakuten TV fournit une expertise inégalée dans la curation et la distribution de contenu qui résonne avec des audiences mondiales.
Tirant parti de cette expertise, Entreprise Services propose une solution basée sur le cloud pour un lancement facile des chaînes FAST : des conditions contractuelles standardisées pour une signature rapide des services Enterprise, une intégration fluide et des outils avancés de gestion des médias et de planification avec un accompagnement d'experts. Les livraisons sur les plateformes sont entièrement gérées, garantissant que le contenu est mis en ligne et monétisé immédiatement.
Rakuten TV mettra à profit sa grande expertise technique dans la création d'applications OTT proposant plusieurs modèles de monétisation tels que FAST, AVOD, TVOD pour tous les principaux systèmes d'exploitation fonctionnant sur des appareils électroniques grand public. L'objectif est d'aider les propriétaires de contenus à étendre leur portée sur les appareils électroniques les plus utilisés quotidiennement par les consommateurs.
Rakuten TV Enterprise Services s’appuie sur sa société sœur, Rakuten Advertising, pour fournir une solution de monétisation. Rakuten Advertising est l'un des principaux acteurs du marché de l'inventaire CTV en Europe (EMEA), avec des équipes de vente locales expertes, des liens étroits avec les principales agences publicitaires européennes et une intégration fluide avec les principales plateformes SSP et DSP.
Avec une expérience avérée de collaboration avec des éditeurs premium, les clients d'Entreprise feront partie d'un vaste réseau publicitaire, garantissant un accès à des taux de remplissage élevés et un potentiel de monétisation maximal.
Rakuten TV intensifie également ses efforts pour alimenter les plateformes TVOD de grands partenaires télécoms avec plus de 8000 titres, y compris des nouveautés premium des grands studios d'Hollywood ainsi que de tous les studios européens, y compris les indépendants.
« Rakuten TV Enterprise Services marque un pas en avant significatif pour notre entreprise, ainsi que pour les créateurs de contenu et les plateformes cherchant à développer leur audience et à augmenter leurs revenus dans un marché de plus en plus concurrentiel », a déclaré Cédric Dufour, PDG et Président de Rakuten TV. «Rakuten TV Enterprise Services est construit sur la même technologie éprouvée et l'infrastructure publicitaire qui soutient notre propre succès, et nous sommes impatients de partager ces capacités avec nos partenaires. »
« Nous avons toujours été pionniers des tendances de streaming parce que nous avons l'agilité interne nécessaire pour adapter notre entreprise en fonction de l'évolution du marché et des spectateurs », poursuit Dufour. « C'est pourquoi nous avons identifié Rakuten TV Enterprise Services comme la solution qui permettra à nos partenaires de générer une croissance durable avec nous ».
S'appuyant sur 15 ans d'expertise en technologies internes, contenu et monétisation, Rakuten TV Enterprise Services offre une solution de haute qualité et rentable conçue pour permettre aux propriétaires de contenu et aux distributeurs de lancer et de monétiser facilement leurs chaînes FAST ainsi que leurs applications vidéo centrées sur le contenu.
Avec une expérience prouvée dans la gestion de plus de 100 chaînes FAST localisées, détenues et exploitées à travers l'Europe, dans les principaux services FAST tels que Samsung TV Plus, LG Channels, VIDAA, Xiaomi TV+ (d'autres étant prévues prochainement), Rakuten TV fournit une expertise inégalée dans la curation et la distribution de contenu qui résonne avec des audiences mondiales.
Tirant parti de cette expertise, Entreprise Services propose une solution basée sur le cloud pour un lancement facile des chaînes FAST : des conditions contractuelles standardisées pour une signature rapide des services Enterprise, une intégration fluide et des outils avancés de gestion des médias et de planification avec un accompagnement d'experts. Les livraisons sur les plateformes sont entièrement gérées, garantissant que le contenu est mis en ligne et monétisé immédiatement.
Rakuten TV mettra à profit sa grande expertise technique dans la création d'applications OTT proposant plusieurs modèles de monétisation tels que FAST, AVOD, TVOD pour tous les principaux systèmes d'exploitation fonctionnant sur des appareils électroniques grand public. L'objectif est d'aider les propriétaires de contenus à étendre leur portée sur les appareils électroniques les plus utilisés quotidiennement par les consommateurs.
Rakuten TV Enterprise Services s’appuie sur sa société sœur, Rakuten Advertising, pour fournir une solution de monétisation. Rakuten Advertising est l'un des principaux acteurs du marché de l'inventaire CTV en Europe (EMEA), avec des équipes de vente locales expertes, des liens étroits avec les principales agences publicitaires européennes et une intégration fluide avec les principales plateformes SSP et DSP.
Avec une expérience avérée de collaboration avec des éditeurs premium, les clients d'Entreprise feront partie d'un vaste réseau publicitaire, garantissant un accès à des taux de remplissage élevés et un potentiel de monétisation maximal.
Rakuten TV intensifie également ses efforts pour alimenter les plateformes TVOD de grands partenaires télécoms avec plus de 8000 titres, y compris des nouveautés premium des grands studios d'Hollywood ainsi que de tous les studios européens, y compris les indépendants.
« Rakuten TV Enterprise Services marque un pas en avant significatif pour notre entreprise, ainsi que pour les créateurs de contenu et les plateformes cherchant à développer leur audience et à augmenter leurs revenus dans un marché de plus en plus concurrentiel », a déclaré Cédric Dufour, PDG et Président de Rakuten TV. «Rakuten TV Enterprise Services est construit sur la même technologie éprouvée et l'infrastructure publicitaire qui soutient notre propre succès, et nous sommes impatients de partager ces capacités avec nos partenaires. »
« Nous avons toujours été pionniers des tendances de streaming parce que nous avons l'agilité interne nécessaire pour adapter notre entreprise en fonction de l'évolution du marché et des spectateurs », poursuit Dufour. « C'est pourquoi nous avons identifié Rakuten TV Enterprise Services comme la solution qui permettra à nos partenaires de générer une croissance durable avec nous ».